Vos témoignages

Jean, juillet 2019 : Balade-nocturne:  "J'observe que j'ai pu m'imprégner profondément de cette nature pendant la balade, que le rythme, le vrombissement, les pulsations émises par cet environnement, m'ont connecté à quelque chose qui me donne le vertige. Serait-ce la Vie même ? Percevant les baroques de cet univers, je me relie à une source universelle et cela m'émeut beaucoup. Merci pour cette invitation".


Nadine, le 15 novembre 2018, Danse de Vie :

"Il y a des années que je n'ai plus dansé  de cette manière et surtout pendant aussi longtemps. J'ai beaucoup aimé sentir mon corps en bonne santé, sentir aussi que je pouvais danser à la fois dans la retenue et les grands mouvements, dans l'intériorité et l'ouverture".

Nathalie, le 24 mai 2018, Danse et Nature : "L'approche de Véronique est riche et généreuse, elle m'a appris que la nature et la danse se nourrissent l'un de l'autre, qu'une danse peut naître de l'envol d'un vautour, de la présence d'un arbre, de notre lien à la terre, ou encore de l'eau des rivières et de ses galets... J'aime sa façon d'emmener la danse et de guider chacun avec attention. Bienveillante, ancrée, Véronique est aussi contagieuse ! Elle communique sa joie et sa force avec enthousiasme et je lui dis un Grand Merci pour cette énergie qui m'aide à me libérer, à me connecter à l'essentiel et, très important pour moi, à nourrir ma reconnaissance envers la beauté de la vie et du vivant".

Dominique, le 29 avril 2018, suite au stage "Danse avec les arbres":

"Quand j'imaginais danser avec les arbres, c'était moi qui voulait danser. Mais là, au sol ou dans la forêt, ce n'était plus moi qui voulait entrer en relation avec l'arbre, c'était mon corps qui s'est mis de lui même en mouvement, comme invité, appelé à la danse par l'arbre qui m'avait autorisé à entrer ' chez lui ' pour une danse ' avec lui '. 
J'ai vécu comme une grâce cette possibilité de retrouver l'union avec un arbre, tant dans la salle de stage que dans la forêt. Il n'y avait pas de différence ! "

Aurore, le 30 avril 2018, suite au stage "Danse avec les arbres":

"Sur le chemin du retour, les arbres le long du trajet me sont apparus bien plus clairement que d'ordinaire, dans toute leur diversité, comme autant de présences... amicales.... sur la terre qui nous relie. Me sentir reliée...
Ne pas laisser s'estomper cette conscience fine dans l'agitation du quotidien...."

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Stagiaire de Juin (lundi, 17 octobre 2016 19:57)

    "Mon intention première pour suivre le stage "Danse, nature et création" a été mille fois comblée. Je venais avec le besoin de confiance dans ma créativité, d'affirmer son expression, la nécessité urgente de me laisser danser, l'envie de renouer avec le parfum de Dame Nature pour mieux le mélanger au mien.....l'envie aussi de partage avec d'autres êtres....
    Grâce à la simplicité, la bienveillance, la générosité, l'authenticité....et plus encore....de Gwenaelle et Véronique, ce week end a été, pour moi, féerique. Elles ont des baguettes magiques invisibles !
    Je me suis sentie nourrie par tous les pores de ma peau....l'âme agit quoi !
    Nous avons été accueilli par une hôte et un lieu d'exception.
    Merci"

Anne, le 10 juin 2016:

"Suite au riche week-end "Danse, Nature et Création" du 4 et 5 Juin, je souhaite mettre en relief le fil conducteur qui est présent à chacun de mes échanges avec "les Autres" :
l'impression d'être entourée de miroirs, chacun me renvoyant un angle différent de mon image, et d'être moi-même une de leurs facettes.
Oui, je me reconnais en eux et ils se reconnaissent en moi parce que nous sommes reliés par un Tout universel qui nous unit.
Nos différentes facettes sont la richesse de ce Tout, comme un diamant façonné dans le but de révéler son éclat.
On peut être unique et multiple à la fois, ce n'est pas incompatible.
Continuons à cultiver nos différences, l'éclat n'en sera que plus... éclatant !
C'est donc une évidence : vouloir imposer son point de vue aux autres, par la force ou la manipulation, ne fait que ternir le rayonnement du précieux joyau et saccager son écrin naturel, par "effets dominos".
On a le DROIT d'être Soi et le DEVOIR de respecter les "autres Soi" donc le Tout.
Puisque tout ce qui va vers le Coeur converge, alors à chacun son chemin, balisé par son attention.
Ma gratitude envers Véronique et Gwenaëlle pour leur Savoir-être et leur Savoir-faire, et envers tous ceux qui participent à la restauration du Diamant.
Et au moment où je termine ces lignes, un loriot se met à chanter..."